Code de déontologie

Confidentialité

La thérapeute est soumise au secret professionnel absolu concernant tout ce qui lui est confié dans l'exercice de leur profession. Cette condition est limitée par les dispositions légales en vigueur.

Droit à la dignité

Quelque soit sa demande ou son état psychique, la personne accompagnée a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de sa personne physique et mentale, sans discrimination d’aucune sorte. 

Liberté de choisir son thérapeute

La personne accompagnée a le droit de choisir librement sa méthode et son thérapeute, et de modifier ce choix si elle l’estime nécessaire. Elle a le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s) par la thérapeute ainsi que sa qualification, sa formation, et son affiliation professionnelle. 

Ethique

La thérapeute est tenue d'utiliser sa compétence dans le respect des valeurs et des croyances de son client au mieux des intérêts de ce dernier.

Aucune consultation ne peut se substituer à un avis médical.

Durée d'une consultation

La durée d’une consultation est appréciée par la thérapeute et se définit avec l'accompagné(e).

Fréquence des séances

La fréquence des consultations se décide ensemble entre la thérapeute et l'accompagné(e), en fonction de l’objectif fixé, de l’évolution du travail, de la réalité financière.

Rendez vous décommandé

Tout rendez vous « oublié » ou non décommandé 48h à l’avance est dû.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. 

L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond